Ce Qui Le Rend Unique


Il est un paradis où le temps suspend son vol, où la nature et la culture se fondent et se confondent, où le confort et le luxe s’unissent avec raffinement et où l’argile rouge embrase l’eau. Ce paradis porte le nom d’Amenjena, la rose mauresque du Maroc, un hôtel blotti dans un havre luxuriant non loin de la trépidante Médina de Marrakech. Vous y découvrirez les splendeurs de cette terre africaine baignée de soleil en laissant votre regard glisser sur les montagnes de l’Atlas.
Les 32 spacieux pavillons à l’architecture exquise de l'Amanjena sont de la couleur des couchers du soleil; huit d’entre eux possèdent leur piscine privée; leur salon est surmonté d’un plafond en dôme à multiples facettes ; des variateurs vous permettent de régler les lumières selon votre humeur et une cheminée ouverte vous projettera dans les âges anciens. Les terrasses agrémentées de bancs recouverts de coussins et ornées de chandeliers sont entourées de colonnades, créant un espace fermé où vous pourrez vous rafraîchir ou dîner à chaque instant du jour et de la nuit.


L’architecture et la décoration de l’Amanjena reflètent fidèlement la philosophie marocaine, utilisant avec bonheur les matériaux exotiques locaux. Les turquoises, bleu nuit, ocre, céladon et roses forment une palette qui chante la beauté de l’environnement : oliveraies et arbres fruitiers, sommets enneigés de l’Atlas, villages berbères et surprenante Medina de Marrakech.

Le centre de beauté et de remise en forme de l'Amanjena, avec ses hammams locaux jouxtant un bain à remous, sont parfaitement marocains. Des massages aux huiles essentielles seront réalisés avec art dans de belles salles éclairées à la bougie, décorées de pétales de rose. Vous y apprécierez un thé à la menthe dans une ambiance baignée d’encens.


Cet hôtel est parfait pour les clients qui désirent faire des exercices physiques dans la salle parquetée, recevoir des leçons de tennis avec un professeur particulier sur des cours en terre battue, profiter des beaux parcours de golf environnants ou marcher dans les montagnes.
Mais l'Amanjena est aussi parfaitement adapté à ceux qui veulent se reposer nonchalamment dans ce paradis tranquille.